!Des conseils pour se lancer dans le recyclage de ses déchets de cuisine Vous ne savez pas encore ce qu'est le lombricompostage ? Dans ce cas, il faut y remédier. La pratique du lombricompostage consiste à réduire le volume de ses déchets putrescibles à l'aide d'un composteur un peu particulier puisque celui-ci abrite des vers. Ne faites pas cette mine dégoutée ! Ceux-ci ne se promènent pas en liberté mais sont enfermés bien au chaud dans un bac (ou plutôt plusieurs) appelé lombricomposteur ou vermicomposteur.
Le principe est simple. Une fois les vers installés dans leur litière composée de carton et de terreau on vient ajouter ses déchets de cuisine afin que les lombrics s'en fassent un festin et les digère jusqu'à produire un compost d'excellente qualité appelé lombricompost. Deux pierres d'un coup direz-vous. Et bien figurez-vous que ces nouveaux animaux de compagnie offre un troisième avantage : le thé de compost. Ce "jus fertilisant" peut être récolté au bout de seulement 2 à 3 semaines de compostage et est un excellent engrais aussi bien pour les plantes d'intérieur que d'extérieur.
Que vous soyez désireux de vous lancer dans l'expérience ou bien seulement à la recherche d'informations sur les bonnes pratiques du lombricompostage, il ne fait nul doute que vous trouverez l'information qu'il vous faut sur le site du lombricompostage.