Veolia Water STI met en place chez les industriels des solutions clé-en-mai ou sur mesure de traitement des eaux usées qui permettent au client de respecter les normes de rejet et ainsi de garantir la conformité de son site de production, tout en optimisant ses coûts d'exploitation.
Veolia Water STI dispose de plusieurs centaines de références et d'un portefeuille de technologies étendu. Ainsi, pour traiter les effluents et rejets industriels, les procédés suivants peuvent être mis en oeuvre :
- Un traitement physico-chimique, procédé le plus classique regroupant différents types de traitement (floculation, décantation, filtration, etc.) ;
- La méthanisation, recommandée quand la charge en matière organique est particulièrement élevée, et pour laquelle plusieurs procédés sont possibles selon la concentration DCO et le volume d'effluents à traiter ;
- Un traitement biologique aérobie, idéal pour éliminer la pollution organique.
Il peut prendre plusieurs formes, telles que les boues activées, le Biosep Pack ou encore le MMBR. Veolia Water STI propose ainsi son expertise dans le traitement et le recyclage des eaux usées dans tous les secteurs industriels, de l'agroalimentaire à la chimie en passant par l'énergie et l'industrie pharmaceutique. La production d'eau (ultra pure, purifiée, adoucie) fait également partie du champ de compétences de Veolia.